Questions courantes


1- Il n'y a que les pales supèrieures ou inférieures qui tournent.

    1 moteur défectueux à changer.

2- L'hélicoptère n'arrive pas à décoller, il tourne en rond.

    Batterie pas assez chargée et ne fournie pas assez d'énergie pour entrainer les moteurs.

    1 moteur défectueux qui ne tourne pas assez vite

    1 pignon endommagé.

3- Hélice de rotor de queue ne tourne pas.

    Moteur défectueux, vous n'êtes pas obligés de changer la queue entière, le moteur seul peut se changer pour la plupart des modèles.

    Cablage sectionné, aucune alimentation du moteur. 

4- Hélicoptère fonctionne mais ne vole pas.

    Il est possible qu'une biellette (buckle) se soit déconnectée ou cassée (attention certains modèles sont livrés avec une seule biellette ce qui est normal et l'appareil dans ce cas fontionne normalement).

    Changer la barre de Bell, c'est la barre stabilisatrice qui est montée sur l'axe du rotor principal. Cette pièce se change facilement, voir vidéo conseil.

5- L'accu ne tient pas la charge.

    Le temps de vol est réduit à 2 ou 3 minutes, soit la batterie est à changer car trop ancienne ou bien le chargeur est défectueux (mauvais contact, etc...).

6- Précaution pendant la charge.

    L'hélico doit être en position off, éviter de trop dépasser le temps de charge conseillé sur la notice. Utiliser uniquement le chargeur fourni avec l'hélicoptère.

7- Comment synchroniser l'hélico et la télécommande ?

    Monter doucement la manette de gaz, attendre 2 à 3 secondes puis redescendre lentement, attendre que le clignotement s'accélère puis devient fixe ou bien attendre le bip sonor selon les modèles. Si cela ne fonctionne pas: piles usées, antenne radio mal vissée, télécommande HS, batterie hélico pas chargée, récepteur de fréquences HS. 

8- Ou puis-je trouver notice en français ?

    Elle sont généralement founies avec la boite, mais vous pouvez pour la plupart des modèles les télécharger sur notre site helicocenter.com - Sur la page produit de votre choix cliquez sur l'onglet télécharger.

9- A quoi sert un gyroscope ?

    Le Gyroscope est un boitier sur l'hélico qui assiste le pilote dans le contrôle de la fonction d'anti-couple . Il permet de garder le cap. Il détecte les mouvements sur l'axe de lacet de l'hélicoptère et actionne le servo d'anticouple de manière à s'y opposer .Si un hélicoptère en vol stationnaire est exposé à un vent latéral , la dérive va aligner l'hélicoptère dans le vent , par effet girouette . Le gyro détecte alors une variation angulaire sur l'axe de lacet et va agir sur le servo d'anticouple , de manière à s'y opposer , en atténuant ce déplacement angulaire sans toutefois l'annuler . Lorsque ces variations de cap cessent , le gyro ne donne plus d'ordres à contrer.

En résumé, il offre une grande stabilité de vol à l'hélicoptère.

10- 3 voies ou 4 voies, quelles différences ?

     Les 3 voies (3 cannaux) sont très stables et plus faciles à piloter grâce à leur double rotor et leur système gyroscopique, ce qui offre un contôle sur tous les axes. Les 3 voies sont parfaits pour débuter. Les modèles 3 voies.

      Les 4 voies offrent plus de sensations de pilotage en particulier dans la mise en virage, l'appareil se couche légèrement. Pilotes intermédiaires ! Les modèles 4 voies.